Mise à jour le 25 octobre 2026 par Yves
Cimetières militaires de la région
Les cimetières militaires de la région.
Les différents sites du Commonwealth photographiès
Les cimetières militaires allemands
Les cimetières militaires des alliés
Le Point du Jour Athies (62)
Lors de la grande bataille d’Arras, le 9 avril 1917, le village d’Athies a été libéré par la 9e Division Ecossaise . Un mémorial en forme de Cairn entouré de 26 blocs de granit a été installé sur ce site appelé le Point du Jour.
Sur chacun de ces 26 blocs de garnit d’Ecosse sont gravés le nom des 26 unités engagées.
Un cimmetière est associé à ce site de commémoration.
Le mémorial de Thiepval (Somme)
Cimetière Faubourg d’Amiens à Arras.
Level Crossing Cimetery de Fampoux
Cimetière de Brown’s Copse de Fampoux
Vis-en-Artois British Cemetery and Memorial
Journée organisée par le centre de Commonwealth d’Arras
Journée nationale de l’artisanat Avril 2025…
Journée de l’artisanat au Centre Common Wealth d’Arras à qui ont doit la beauté, la propreté de tous ces cimetières militaire du CommonWealth
Photos préfèrées
Les cimetières militaires allemands
En cours de preparation
En ce jeudi du mois d’octobre, je suis allé visiter le cimetière militaire allemand de Carvin et celui de pont à Vendin.
Je connaissais vaguement celui de arvin, pour y être passé, il y a quelques temps, mais je m’y étais pas attardé.
ce jour j’ai découvert une cimetière totalement différent de ceux du Commonwealth. Les stelles sont complétements différentes et bien plus espacées, les dispositions également : formes gémoétriques alignemants etc.
Le cimetière allemand de Carvin
La grosse pluie du matin a laissé la place à une très belle lumière en ce jeudi. On se croirait presque au printemps s’il n’y avait pas ces feuilles mortes.





























































































